L.D c’est Dom BRUNEAU alias Lefty Dom (chant, «box» guitars, guitares) et Lionel DA SILVA (harmonicas, cajon, chœurs).

A Auvers Jazz (95), en décembre 2014, Dom expose ses box guitars. Lionel vient jammer avec son harmonica. L’entente est immédiate. Un an après, le duo s’y retrouve pour son premier concert en première partie de Nina Van Horn. En mai 2015, Jean GUILLERMO les convie, en compagnie de Gaëlle Buswel, à présenter leur musique lors de l’assemblée générale de France BLUES. Depuis, les concerts s’enchaînent …

Les instruments uniques de Dom, sa voix chaude et rocailleuse associés au jeu subtil et mélodique de Lionel à l’harmonica invitent à un voyage musical atypique quelque part entre l’estuaire de la Loire et le delta du Mississipi.

Lefty Dom
(Guitares et voix)

Durant 15 ans, au sein du duo «Coup d’Blues», il a écumé les scènes de nombreux festivals. Avec ce duo, il a enregistré 2 albums («Down Home» et «2, Two, Too») et participé à plusieurs CD de compilations. 
Il a également mis en musique des textes d’Arthur Rimbaud et tourné avec le spectacle «Rimbaud Blues» pendant 6 ans. 
Depuis 2013, il joue sur scène les instruments de bric et de broc qu’il fabrique à partir d’éléments de récupération.
Lionel Da Silva 
(Harmonicas, cajon et voix)

C’est à l’âge de 17 ans qu’on lui offre son premier harmonica. Il fait son apprentissage en autodidacte en écoutant les disques de Sonny Boy Williamson et de Toots Thielemans. 20 ans plus tard il passe la porte de l’école «Julien Gourdet», avec qui il perfectionne sa technique. Il signe la composition et l’interprétation des «Raisins de la colère» avec Hubert Jappelle au Théâtre de l’Usine pour la saison 2012. Il est sollicité pour le même travail par la Cie «la voix de l’Ourse» pour le spectacle «Une soirée Américaine». 
Lionel a eu la chance de partager quelques scènes avec ses maitres Nico Wayne Toussaint et Michel Herblin, et d’accompagner Ingrid Kubat sur son dernier album.

Accueil    Bio    Photos    Vidéos   Audio    Presse    Espace pro     Contact